Mali: L'aéroport de Bamako reçoit 1.8 Milliards CFA d'équipements du Japon

Le lundi 07 septembre 2020, les acteurs de la plateforme aéroportuaire du #Mali ont assisté à une cérémonie de remise de don du Gouvernement japonais.Placée sous la présidence du Secrétaire général du Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine, M. Marc DABOU, cette donation du Japon, témoin de la bonne santé des relations entre le Mali et les deux pays s'est déroulée dans l'enceinte de l'aéroport Président Modibo KEITA Sénou.



Des équipements ultra-modernes d'une valeur de 1 milliards 881 millions de FCFA. La première tranche de don livrée est composée d'équipements de dernière génération en matière de sûreté aéroportuaire (scanners,matériel informatique ) et de matériels roulants (Bus, Pick Up 4X4 double cabine, motos Qads tout terrain).

La remise symbolique des clés a été faite par le Secrétaire général du Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine et le Directeur Général de la Police Nationale. Ces équipements de sûreté aéroportuaire et matériels roulants vont contribuer, non seulement à la modernisation de l'Aéroport International Président Modibo KEITA Sénou, mais aussi à l'amélioration des conditions de travail et de l'offre de service aux usagers.


Lire aussi:

Ethiopie: Voici le nouveau visage de l'aéroport de Bole à Addis-Abeba


Sécurité et Sûreté des installations portuaires à l'épreuve des matières dangereuses:Cas de Beyrouth

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

TBD
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE