E-commerce: Le Ghana met en place une infrastructure de protection des transactions électroniques


Afin de protéger les transactions électroniques dans le pays, le Ghana a mis en place un système d'Infrastructures à Clé Publique. Estimée à 4 millions de dollars, cette infrastructure va permettre aux opérateurs des Fintechs, aux développeurs d'applications et de logiciels d'assurer l'authentification et la protection de leurs produits et services.

Lire aussi : Transport/Innovation: Lancement du e-ticket pour voyageurs et transporteurs kenyans

Pour le Ministre ghanéen des communications, Ursula Owusu-Ekuful, a sur Ghanian Tomes, la création de ce système va protéger et authentifier les transactions électroniques au Ghana. « Il s'agit d'une couche supplémentaire d'authentification qui protège notre infrastructure numérique et notre industrie des paiements électroniques » a-t-elle souligné.

En effet, l'infrastructure s'inscrit dans le cadre du projet E-Transform de la Banque mondiale, est hébergée par l'Agence Nationale de l'Information et de la Technologie. D'après le ministre, certains systèmes de paiement tels que PayPal n'acceptent pas les services de paiement électronique du Ghana à cause de la cybersecurité. Ce système vient à point nommé pour aider le Ghana à développer ses propres systèmes de paiement électronique et contribuer à promouvoir le commerce électronique dans le pays.

Lire aussi : E-commerce: La Tunisie et la Turquie ensemble pour le lancer Ecom@Africa

Par ailleurs, le ministre des Communications a invité les organismes publics engagés dans les services de paiement électronique de s'enregistrer pour acquérir des signatures numériques et des certificats d'authentification de leurs services.

A propos Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? Cliquez ici pour plus d'articles

N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

#Frikmat #Ghana #ecommerce #Afrique

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements