Transport maritime: COSCO, Bolloré s'allient pour renforcer leur présence mondiale notamment en


La compagnie maritime chinoise Cosco Shipping Lines et le groupe de transport français Bolloré Transport & Logistics ont signé un protocole d'accord pour développer une nouvelle coopération stratégique, a rapporté World Maritime News

Dans le cadre du protocole d'accord signé à Shanghai le 29 janvier, la coopération vise à "densifier leurs relations commerciales tout en explorant de nouvelles opportunités de coopération en matière de transport, de logistique et d'infrastructures portuaires".

Les deux sociétés ont indiqué qu'elles entendaient développer leurs activités respectives et satisfaire les besoins de leurs clients, notamment en matière de digitalisation.

Lire aussi : Le port de Téma réceptionne la plus grande flotte de grues portiques en Afrique de l'Ouest

Par ailleurs souhaitent elles envisagent aussi intensifier les flux internationaux, notamment sur le continent africain, où Bolloré dispose d'un réseau important d'agences maritimes.

"Ce nouveau protocole signé avec Cosco Shipping Lines est le résultat de notre volonté commune de développer des synergies entre nos activités. Elle illustre également notre ambition de poursuivre le développement de notre réseau international en favorisant la coopération avec des partenaires stratégiques ", commente Cyrille Bolloré, CEO de Bolloré Transport & Logistics.

Lire aussi : Transport : Le Port Autonome de Lomé va héberger le Cluster Maritime de l’Afrique francophone

"Le nouvel accord est assez significatif pour les deux sociétés en ce qui concerne le développement de leurs activités à l'échelle mondiale", a déclaré Wang Haimin, directeur général de COSCO SHIPPING Lines.

www.fluxafrica.com

#COSCO #Bolloré

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements