Transport aérien: Turkish Airlines va bientôt desservir l’Angola


Turkish Airlines va d’ici là atterrir sur le sol de la capitale angolaise. C’est la déclaration faite le 22 janvier dernier par le nouvel ambassadeur de la Turquie en Angola. L’objectif visé à travers cette décision est de consolider les relations entre les deux pays.

Lors de la remise des lettres de créances, le nouvel ambassadeur de la Turquie, Alp Ay, a affirmé à la presse, que l’objectif principal de son consulat est l'établissement d'une liaison aérienne entre les capitales des deux pays, Ankara-Luanda.

Ainsi, les autorités turques à travers cette coopération, souhaitent voir les deux parties travailler en étroite collaboration pour voir Turkish Airlines démarrer une nouvelle route vers la capitale angolaise. Ce qui selon eux, va renforcer les relations entre les deux pays et encourager les investissements turcs sur le territoire angolais et par ricochet le développement du volet touristique dans ce pays, informe Angop, l’Agence de Presse Angolaise.

Notons que TAAG Angola Airlines, la compagnie aérienne nationale angolaise traverse elle-même depuis plusieurs années, d’énormes difficultés financières. Et c’est d’ailleurs cela qui a amené Emirates Airline, une compagnie qui desservait ce pays, à ne plus participer depuis 2017, à la gestion de TAAG Angola Airlines et de réduire la fréquence des vols vers ce pays, faute de difficultés de rapatriement de ses fonds.

Etalant ses tentacules un peu partout en Afrique, Turkish Airlines pense ouvrir au second trimestre de cette année, une nouvelle liaison aérienne vers le Zimbabwe. Cette décision de la compagnie fait suite aux échanges entre les autorités zimbabwéennes et turques lors d’un Salon du voyage tenu en décembre 2018 à Izmir.

Notons que, mis à part Emirates Airlines, l’aéroport de la capitale angolaise est également desservi par Air France, British Airways, Brussels Airlines, KLM, Lufthansa et TAP Portugal depuis le vieux continent. Il accueille aussi les avions de Royal Air Maroc, Arik Air, Emirates, Ethiopian Airlines, Kenya Airways ou South African Airways entre autres.

www.fluxafrica.com

#Transportaérien #Turquie #Angola

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements