Transport aérien: South African Airlines en cours d’extinction


Maintenue en vie grâce aux contributions de l’Etat sud-africain depuis près de 8 années, la compagnie aérienne South African Airlines est sur le point de disparaître. En effet, cette compagnie fonctionne à pertes. Pour résorber sa dette de 343 millions de dollars, l’Etat a décidé de lui apporter un financement de 350 millions de dollars.

Cela fait en tout 8 ans que South African Airlines est au bord de l'asphyxie. Celle qui pouvait se targuer d’être le leader du transport aérien africain bien avant l’expansion d'Ethiopian Airlines et d’autres compagnies étrangères, s’est enlisée dans des crises financières sans précédent. Des crises qui trouvent leur source dans une mauvaise gestion et un effectif pléthorique. L’on compte en tout 10 000 salariés pour une flotte de 53 avions desservant près de 40 destinations.

Pour l’argentier sud-africain Tibo Mboweni, il serait inutile pour l’Etat de continuer à venir à la rescousse de South African Airlines. Cela serait vain dans un contexte où des dossiers plus urgents sont à traiter, à savoir le chômage de 28% et la lutte contre la corruption.

Mais plutôt que de disparaître, il est possible que la compagnie soit reprise par une compagnie aérienne plus forte pour sa relance dans l’espace aérien africain.

#transportaérien #SouthAfricanAirlines #faillite

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements